Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concentré d'adolescence.
13 février 2012

#23

Il paraît qu'on grandit.

Aimer fait souffrir. Le cliché le plus parfait. Sûrement le sujet le plus abordé par les adolescentes en manque d’amour. Et pourtant si Réel. Bonheur/Malheur, Amour/souffrance, Joie/peine, Rires/larmes. On ne le comprends vraiment que quand on l’a vécu : tout est lié et rien ne peut exister sans son opposé. Le Malheur des uns fait le bonheur des autres, on pleure de rire, la joie procure la peine, la peine conduit à la joie. L’Amour est souffrance et certain aiment souffrir. 
Tout est vertigineux. On monte très haut car à ce qu’on dit l’amour donne des ailes, un peu comme le Redbull mais en plus violent. Et tout est une question d’attraction, plus on monte, plus on tombe. Plus on aime, plus on souffre. D’un accord commun, ou seul, la chute se fait à deux, de toute manière. & un jour on se réveille, on se retrouve face à la vérité et on attend la claque, celle qui nous fait réagir et qui nous pousse à avancer et à petit à petit oublier. 
Les blessures causées par la chute se referment au fil du Temps. Et on apprend à recommencer. A faire d’autres erreurs qui pousseront à l’arrêt précipité du vol. On recommence le même cycle, car c’est une règle inébranlable. 
Jusqu’à l’exception qui complète toute loi. 
J’suis tombée il y a quelques jours. Depuis je m’auto-persuade : je vais bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
Concentré d'adolescence.
  • Melting pot de rêves, de souvenirs et d'envies d'adolescents anonymes. Pour me contacter, bub.lies@live.fr. Je publie tout, tant que ça vient des tripes (j'accepte aussi les photos, dessins...). N'hésitez pas à commenter, "aimer" ou partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 135
Publicité